Établissements - Informations pratiques

Nos Spécialités : Intérim, Placement Journalier, CDD, CDI

  • Présentation de l’entreprise
  • Qualification des personnels paramédicaux
    • Le recrutement
      • La constitution du dossier
      • L’entretien d’évaluation
    • Le suivi de l’intérimaire et l’interrogation du client
    • La formation professionnelle
  • Fonctionnement de l’agence
  • Organisation
  • Procédure de traitement d’une commande
    • Commande type
    • Différents types de commandes
    • Résultats possibles
      • Délégation positive par notre agence 
      • Difficultés de délégation par notre agence
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Présentation de l’entreprise

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Établissement :

Intérim Médical 77 Lagny, société par actions simplifiées au capital de 45 700,00 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Meaux sous le numéro B 389 575 457, dont le siège social est situé au : 22 rue des tanneurs, 77400 LAGNY sur MARNE.

Société : SAS Médical 77

  • N° Siret : 389 575 457 00053
  • Code NAF : 7820Z
  • N° inscription au registre du commerce : B 389 575 457
  • Tél. : 01.60.07.30.22
  • Fax. : 01.64.30.42.37
  • E-mail : agence@medical77.fr
  • Adresse : 22 rue des tanneurs, 77400 LAGNY sur MARNE

Qui sommes-nous ?

Medical 77, avec plus de 30 ans d’exercice et d’expertise, a été créée par Madame Edith OLIVEAU, cadre de santé, reposant sur des valeurs propres à la démarche médicale.

Secteur en perpétuel mutation, ce qui nous conduit à être toujours au plus près de nos partenaires médicaux et du personnel délégué.

Dans le souci de répondre au plus vite aux demandes, Medical 77 s’est installé à Lagny-sur-Marne pour être le plus en phase entre les demandes et son vivier de candidats.

Qualification des personnels paramédicaux

La qualité de nos prestations repose essentiellement sur la qualité de notre recrutement, le suivi des intérimaires et l’interrogation des clients. Intérim Médical 77 Lagny s’engage à mettre à votre disposition du personnel temporaire disposant de la qualification exigée.

Le recrutement 

Le recrutement est réalisé directement par le personnel de l’agence. Il passe par un certain nombre d’étapes incontournables, et sur lesquelles nous sommes particulièrement vigilants.

La constitution du dossier 

Le dossier de candidature est exclusivement rempli par le personnel de l’agence au moment de l’entretien d’embauche. Il contient les documents suivants (scannés d’après les originaux) :

  • Curriculum Vitae
  • Pièce d'identité ou carte de séjour en cours de validité
  • Diplôme ou attestation de réussite
  • N° d'enregistrement ADELI et le numéro d'enregistrement à l'ordre des infirmiers
  • Extrait de casier judiciaire bulletin N°3 de moins de 3 mois (demande sur www.cjn.justice.gouv.fr)
  • Un RIB
  • Attestation de validation des 15 crédits liés aux unités d'enseignement et Certificat de scolarité OU si arrêt en cours d'IFSI le Diplôme d'AS (pour les étudiants)
  • Autorisation d'exercer (pour les étudiants et les travailleurs d'origine étrangère)
  • Justificatif de domicile (dernière facture EDF, taxe d'habitation)
  • Attestation de sécurité sociale et carte vitale, attestation CMU
  • Carnet de vaccinations ou fiche d'aptitude médicale datant de moins de 6 mois
  • Justificatif RQTH (pour les travailleurs handicapés)
  • Permis de conduire
  • Carte grise
  • Attestation d'assurance (carte verte véhicule)
  • Visite Médicale du travail à jour (datant de moins de 2 ans)
  • Attestation de vaccination certifiant le chemin vaccinal complet

Le dossier n’est validé que lorsqu’il est complet.

Une étude du parcours professionnel est réalisée au moment du premier entretien à l’agence. Suite à l’inscription, nous procédons à un contrôle de référence afin de recueillir les témoignages sur le savoir-faire et le savoir-être du candidat.

L’entretien d’évaluation 

L’entretien est indispensable afin d’évaluer les capacités et l’autonomie de l’intérimaire. Les objectifs de l’entrevue sont de :

  • Vérifier les compétences
  • Définir la motivation, le sérieux et la personnalité de l’agent
  • Connaître les champs d’activités souhaités :
    • Hôpitaux
    • Cliniques
    • Maisons de retraite
    • Maisons d'accueil spécialisées, Foyer d’accueil spécialisé
    • Centres de rééducation et de réadaptation
    • Instituts Médico-Educatifs
    • et toutes institutions paramédicales
  • Ainsi que les services souhaités :
    • Médecine
    • Chirurgie
    • Urgences
    • Réanimation
    • Rééducation fonctionnelle/neurologique
    • Pédiatrie
    • Psychiatrie
    • Gériatrie, Accueil de jour Alzheimer, Unité Protégée
    • Soins à domicile

L’ensemble de ces éléments est primordial afin de procéder à une délégation au plus juste par rapport à la demande du client.

Le suivi de l’intérimaire et l’interrogation du client 

A la fin des missions, un contrôle de satisfaction est réalisé auprès de l’établissement demandeur ainsi qu’auprès du personnel délégué afin d’améliorer la qualité du service rendu et d’éviter toutes dérives.

Ce contrôle intègre :

  • Pour l’établissement :
    • La ponctualité
    • La rapidité d’adaptation au poste
    • La qualité professionnelle de l’intérimaire
    • La compétence dans le poste délégué

Le souhait ou non d’une prochaine mission avec ce même intérimaire.

  • Pour l’intérimaire :
    • L’adéquation du poste avec ses compétences
    • L’accueil au sein de l’établissement
    • Les difficultés rencontrées
    • Le souhait ou non d’une future délégation dans ce même établissement
    • La facilité d’accès

Ainsi que toutes autres remarques pertinentes pour assurer la qualité des missions.

La satisfaction du client et de l’intérimaire est importante afin d’assurer la continuité des délégations et de garantir la qualité des soins.

Si l’une des parties est insatisfaite, il est essentiel de le détecter au plus vite afin d’apporter les actions correctives qui s’imposent.

La formation professionnelle

Conscient de l’enjeu que représente la formation, nous proposons au personnel intérimaire qui nous en fait la demande, de bénéficier de plan de formation, de manière à aboutir à un personnel plus qualifié et dont les nouvelles compétences pourront être mises à profit au sein de votre établissement, qu’il s’agisse de formations qualifiantes en vue d’obtenir une qualification supérieure ou de formation continue.

Ces besoins en formation sont déterminés régulièrement et notamment au cours des entretiens d’évaluations.

Fonctionnement de l’agence

Organisation

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 sans interruption.

En dehors des heures d’ouverture des bureaux, une permanence téléphonique est assurée tous les jours de la semaine, les week-ends et les jours fériés, de 07h00 à 22h00, au numéro habituel (01.60.07.30.22).

  De 07h00 à 09h00 De 09h00 à 18h00 De 18h00 à 22h00
En semaine Permanence téléphonique exclusivement Par tous moyens auprès de Médical 77 Lagny Permanence téléphonique exclusivement
Week-end et jours fériés Permanence téléphonique exclusivement Permanence téléphonique exclusivement Permanence téléphonique exclusivement

 

Cette permanence est assurée par le personnel de l’agence, par un transfert de ligne, de manière à assurer la continuité de la qualité de nos délégations.

La procédure de traitement des commandes non urgentes et urgentes en semaine, le week-end, les jours fériés et la nuit reste identique.

Notre système de permanence continu, effectué par le personnel habituel de l’agence nous permet de répondre à votre besoin par la connaissance approfondie de nos intérimaires. En nous inscrivant dans une démarche qualité, nous vous demandons de nous signaler tout problème dans le bon déroulement des délégations.

Procédure de traitement d’une demande  

Commande type

Le représentant de l’établissement demandeur nous contacte pour nous informer d’un besoin en personnel. Pour chaque mission, il vous sera envoyé un contrat de mise à disposition en deux exemplaires dont l’un est à nous retourner signé.

En application des dispositions de l’article L. 1251-1 et suivants du Code du travail, chaque contrat de mise à disposition indiquera notamment :

  • La date de début et de fin de mission
  • Le lieu et l’horaire du poste de travail
  • La qualification professionnelle exigée
  • Nom de l’agent à remplacer
  • Motif pour lequel il est fait appel au travail temporaire, assorti de justifications précises
  • Spécificité du service si nécessaire

Vous retrouverez sur vos espaces "ACCES ÉTABLISSEMENTS" et "ACCES ARMADO ÉTABLISSEMENTS" le planning de vos intérimaires ainsi que l'ensemble des documents relatifs aux missions en cours et réalisées.

La demande doit être la plus précise possible afin de mieux y répondre. La demande se fait par téléphone au numéro habituel (01.60.07.30.22).

Nous informons régulièrement le demandeur de l’état de nos recherches en fonction de la demande et de son degré d’urgence. A la fin de la mission, un bordereau d’heures doit être validé par vos soins, afin de procéder à la paye du personnel délégué ainsi qu’à la facturation.

Différents types de commandes 

Selon les jours :

La semaine, le week-end Les jours fériés Le jour, la nuit

Selon les fonctions :
  • Infirmier
  • Aide-soignant
  • Éducateur spécialisé, Moniteur Éducateur
  • Aide médico-psychologique ou Accompagnant Educatif Social
  • ASH
  • Toutes professions du paramédical
Selon le degré d’urgence :
  • Demande immédiate (jour même)
  • Demande pour le lendemain
  • Demande prévisionnelle sur congés à venir
  • Résultats possibles 
  • Délégation positive par notre agence : Le demandeur est prévenu de l’issue favorable de sa demande. Nous lui indiquons les coordonnées de l’intérimaire : nom, prénom, fonction et horaires avec une précision sur l’heure de sa prise de service en cas de réponse à une demande urgente.
  • Difficultés de délégation par notre agence : Compte tenu de notre effectif disponible au moment de la demande et du degré d’urgence, notre agence se réserve la possibilité le cas échéant de solliciter l’élargissement de cette demande.

Nos moyens de communication

En plus du téléphone de 07h00 à 22h00, notre site internet, et notre application, permet à nos intérimaires de nous communiquer leurs disponibilités.

Nous communiquons également par sms via notre web application afin d’alerter nos intérimaires d’une mission urgente, ou pour un suivi de mission.

Nous avons également à notre disposition la possibilité d'envoyer des messages d'alerte à tous nos intérimaires pour les missions urgentes.